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Satisfaction des patients

Le centre des Massues recueille la satisfaction des patients à travers :

  • Un questionnaire de satisfaction remis au cours du séjour à chaque personne hospitalisée ou venant en Hôpital de Jour. Les résultats sont affichés au sein de l’établissement
  • L’enquête de satisfaction nationale e SATIS auprès des patients hospitalisés en médecine et chirurgie. Les résultats de cette enquête sont rendus publics et affichés au sein de l’établissement.

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

En vertu de l’article R.1112-79 à R.1112-94 du code de la santé publique, si vous souhaitez nous faire part de votre avis, vous pouvez vous rapprocher du responsable de service.
Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la personne chargée de la relation avec les usagers, auprès des hôtesses d’accueil ou de la cadre de soins.
Elle fera le lien avec la Commission Des Usagers (CDU).
Vous pouvez également adresser un courrier à la direction de l’établissement.

Dans tous les cas, votre réclamation sera traitée selon les modalités règlementaires.

La commission des usagers (C.D.U.)

La loi du 26 janvier 2016 a institué la commission des usagers (C.D.U.). Ce dispositif a été complété et renforcé par le décret n°2016-726 du 1er juin 2016. Cette commission veille au respect des droits des usagers et facilite leurs démarches. Elle a pour missions de

  • Veiller au respect des droits des usagers et faciliter leurs démarches pour les litiges ne présentant pas le caractère d’un recours gracieux ou juridictionnel,
  • Contribuer à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.

Pour saisir la CDU : 

Marie-Hélène Boucand,
Présidente de la CDU,
Représentante des usagers
Association APF France Handicap,
73 Ter r Francis de Pressensé,
69100 VILLEURBANNE, 
m.h.boucand@orange.fr