Vous êtes ici

Hospitalisation de jour

Votre venue en hospitalisation de jour au sein des services du CMCR des Massues va s'organiser en 5 grandes étapes que vous trouverez détaillées ci-dessous.

Hospitalisation de jour

1. Pré-admission

  • Votre hospitalisation de jour a été décidée à la suite d’une ou plusieurs consultations avec votre médecin.
  • C’est à la suite de ces consultations que la programmation de votre ou vos séance(s) d’hospitalisation de jour va être réalisée.

2. Préparer votre venue

  • Documents administratifs à fournir
    • Etre muni de la pièce d’identité du patient (carte d’identité, passeport ou carte de séjour)
    • Etre muni de votre carte vitale
    • Si une radiographie doit être réalisée le jour de votre consultation et que vous souhaitez qu’elle soit faite sur notre site (service indépendant du CMCR), il est impératif de prendre rendez vous au préalable auprès du service d’imagerie en téléphonant au 04 37 46 09 19.
    • Vous munir des tous les documents médicaux : radiographies, scanner, IRM, comptes rendus spécialisés, comptes rendus opératoires, examens biologiques, etc… en votre possession.
  • Effets personnels à prévoir

Pensez à bien préparer tous vos effets personnels nécessaires à votre hospitalisation de jour à savoir : une tenue de sport, un maillot de bain, une serviette de toilette.

3. Votre admission

Lors de chaque venue en hospitalisation de jour, vous devez vous présenter auprès de la secrétaire des admissions de l’Hôpital de Jour adultes ou enfants, au niveau -2.

Le parking le plus proche des hôpitaux de jour est celui situé en contre bas de l’établissement, ce parking est gratuit.

Votre planning vous sera remis le jour de votre admission, mais pourra évoluer au fil de votre séjour.

Un vestiaire sera mis à votre disposition (pour le service adultes), la secrétaire médicale des admissions de l’hôpital de jour vous remettra alors une clef et vous expliquera le fonctionnement de la structure.

4. Votre prise en charge

La prise en charge au sein des services ambulatoires s’organisera en fonction de votre projet thérapeutique. Elle sera assurée par une équipe pluridisciplinaire (soignante, rééducation et de réadaptation) ainsi que par l’ensemble des métiers transversaux exerçant au sein de l’établissement.

L’ensemble de ces prises en charge s’appuie sur un plateau technique spécialisé.

En plus des soins liés à votre pathologie des programmes d’Education Thérapeutique validés par l’Agence Régionale de Santé pourront vous être proposés : traitement orthopédique de scoliose, syndrome d'Elhers Danlos (PrEduSED), prévention des chutes, Lombalgies chroniques (RECET, avec présence d'un patient expert : Sylvie Bouchard

5. Votre sortie

Votre sortie ne pourra se faire qu’après accord de votre médecin.
A la fin de la journée, ou lors de votre dernière venue, vous devrez passer voir la secrétaire médicale des admissions de l’Hôpital de Jour pour :

  • Enregistrer le départ administratif
  • Régler les frais restants, le cas échéant, à votre charge.
  • Récupérer les documents administratifs justifiant de votre présence dans l’établissement