Vous êtes ici

Qualité et identitovigilance

La certification des établissements de santé

 

La certification des établissements de santé a pour vocation de favoriser une meilleure organisation de l’établissement au service de la personne soignée et de promouvoir une politique de développement continu de la qualité au sein des établissements.

Pour ce faire, la Haute Autorité en Santé (HAS) se fonde sur des critères précis pour apprécier les structures, le fonctionnement et les résultats des établissements en terme de qualité des soins et de satisfaction du patient.

L’établissement a été certifié en décembre 2011. Le rapport est disponible sur le site www.has-sante.fr.

L’établissement participe au recueil des Indicateurs pour l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (IPAQSS). Ces indicateurs mesurent la qualité de la tenue du dossier patient. Celle-ci est essentielle, elle permet de mesurer le partage d’information entre les différents intervenants, à chaque étape de la prise en charge, assurant ainsi la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins dispensés. Ces indicateurs sont diffusés par voie d’affichage dans l’établissement et peuvent être consultés sur le site www.scopesante.fr.

L’identitovigilance

L’identitovigilance consiste à surveiller et à prévenir les erreurs liées à l’identification des personnes. La mise en place de cette mesure de sécurité est assurée par notre Cellule Identito Vigilance au sein du CMCR des Massues.
Ainsi, ne soyez pas étonné(e) d’avoir à présenter une pièce d’identité lors de votre entrée et d’être régulièrement interrogé(e) sur votre identité, cela fait partie des procédures demandées aux professionnels au cours de votre prise en charge.
Dans votre intérêt et par mesure de sécurité supplémentaire, un bracelet d’identification portant vos nom et prénom vous sera apposé.