Hier soir, le Centre des Massues organisait la soirée de lancement du Livret d’aide à la stimulation motrice pour les enfants quadriplégiques et leur entourage.

Ce livret est destiné aux jeunes qui présentent des difficultés pour bouger les jambes, les bras et parfois aussi le tronc et la tête, à cause d’une lésion du cerveau. Il s’adresse à l’entourage proche : parents, aidants, afin de les aider à proposer de la stimulation appropriée pour accompagner l’enfant dans ses apprentissages moteurs.

Ce livret a été conçu par des thérapeutes pour aider à la réalisation de quelques activités d’entrainement à la maison. Il ne remplace pas le suivi habituel, mais peut le compléter en favorisant la progression par une répétition plus régulière de ces activités.

Les activités proposées dans ce livret sollicitent différentes parties du corps. Un travail avec le(s) thérapeute(s) est nécessaire pour sélectionner les activités adaptées aux possibilités de l’enfant, et spécifiquement celles qui permettent de répondre à ses objectifs de réalisation d’activités dans sa vie quotidienne.

Nous mettons à votre disposition la version numérique du livret en cliquant sur le bouton ci-après.

Livret d'aide à la stimulation motrice