Vous êtes ici

Semaine de la dénutrion

-A A +A

Du 12 au 19 novembre, l'opération de la « semaine de la dénutrition » est menée pour la première fois en France, par le Collectif de lutte contre la dénutrition, en partenariat avec le Ministère des solidarités et de la santé, le Plan National Nutrition Santé ainsi que la Mutualité Française.

L’objectif principal de cette campagne est de sensibiliser le grand public et les professionnels de santé, sur cette pathologie qui touche actuellement 2 millions de français.

Quelques mots de l’une de nos diététiciennes Lauriane Danelon :

« 20 à 40% des personnes hospitalisées sont dénutries. Ce chiffre peut même atteindre 50% chez les personnes âgées. Les conséquences de la dénutrition sont nombreuses : altération des différentes fonctions physiologiques essentielles (musculaire, immunitaire, cicatrisation), augmentant ainsi la mortalité et de la morbidité, allongement de la durée d’hospitalisation, augmentation de la dépendance et de la charge des soins... L’enjeu d’informer sur cette pathologie est donc primordial.

Nous avons pour cette première édition mis en place plusieurs ateliers à destination des patients et des professionnels :

-          Exposition et quizz d’information sur la dénutrition

-          Découverte des compléments nutritionnels : dégustation de préparation à base de crème HP 

-          Le contrôle du poids -  rendez-vous personnalisé avec la diététicienne 

-          Rencontre avec la TIM / médecin pour les codages »

20/11/2020